Journée mondiale anti ACTA le 11 février 2012

pas de commentaire

No To ACTA
Depuis plusieurs années, je m’informe via le net. Je râle dans mon coin devant des mesures injustes.
Il y a un peu plus d’un an, j’ai ouvert ce blog. Et j’ai commencé à dénoncer certaines loi stupides comme la hadopi.

Mais avec ACTA on est devant une ignominie comme dirait Mélenchon, une escalade anti démocratique comme dirait Eva Joly.
Et il est désormais temps de faire entendre ma voix dans la rue.

Cela ne m’était pas arrivé depuis 1990, mais cela sera de nouveau le cas samedi 11 février 2012 à l’occasion de la journée mondiale anti ACTA.
Si la hadopi est une loi débile votée par des incompétents, elle a été discutée, élaborée au sein de notre parlement par des gens qu’on a … malheureusement … élus …
Oui … moi aussi j’ai honte de ces gens qui sont censés nous représenter et je me demande souvent comment en est on arrivé là.

mais ACTA … ACTA à été élaborée en dehors de tout circuit démocratique .

Ce traité à ensuite été signé par des représentants des pays de l’union européenne dont la France … grand pays des droits de l’homme mon … oeil !

Mais qui est ce représentant de la France qui a osé signé un truc pareil ? Ne serait ce que par principe, sinon par éthique, il aurait du refuser de signer cela.
Nos hommes politiques semblent oublier qu’ils sont censés œuvrer dans l’intérêt des peuples qui les ont élus et non pour d’autres plus obscurs.
Nous vivons dans une démocratie et nous ne pouvons laisser passer cela.
Comme l’a dit Abraham Lincoln la démocratie est « le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple ».
Il est temps de montrer que le peuple ne se contente pas de glander devant sa télé.

Il y a sans doute des milliers de cause plus valables que celles-ci mais, à mon sens, ne pas se lever maintenant c’est laisser disparaitre le vernis démocratique qu’on a la chance de posséder encore.
Enfin … pour ceux qui le souhaitent… rendez vous donc pour la journée mondiale de mobilisation contre l’acta le samedi 11 février 2012 de 14h à 18h place Masséna à Nice.
Si vous souhaitez une ville plus proche, c’est sur Facebook.

Réagissez