Foison de podcasts

PodMyTube.com est une affaire qui roule, Site-Migrateur vient d’attaquer sa deuxième semaine de pub. C’est l’heure d’attaquer 2017.

Mise en place d’une supervision plus efficace.

Pour bien commencer l’année j’ai installé un outil de supervision sur mon serveur afin d’éviter que celui-ci me fasse faux bond au plus mauvais moment.

Avec le stockage massif des fichiers audio de chacun des épisodes des podcasts que génère PodMyTube, mon espace de stockage à connu une rapide fonte de l’espace disponible. Pour éviter de provoquer un drame sur mon serveur, j’ai donc installé divers outils de supervision dont le fameux Monit. Grâce à cela, à l’avenir, je devrai éviter ce genre de mésaventures.

Mes débuts dans le « cloud ».

Suite à ce problème d’espace disque j’ai fais mes débuts dans le « cloud ».
Le cloud est une notion informatique assez vague puisqu’elle recouvre plein de choses.
Pour faire simple, et dans mon cas, je me sers du cloud comme d’un sac magique ou je peux y déposer autant de fichiers que je le souhaite. Bien sûr, plus j’en dépose plus cela me coutera cher, mais avec lui je n’ai pas besoin de rajouter un disque dur à chaque fois que le précédent est plein. Tout cela est géré automatiquement et c’est un sacré soulagement.

Optimisation du moteur de PodMyTube.

Dans la série améliorations à venir, PodMyTube fonctionne très bien. La partie qui génère les podcasts du moins.
Lorsque j’ai commencé à développer le service mon but était double :
– lancer le service rapidement
– me remettre à faire du développement et tant pis si ce n’est que du php.
Maintenant que cela tourne, j’ai envie de me remettre à jour sur le dev php oop. Je réapprends donc à maîtriser les outils modernes et je suis assez fier de moi quand à mon utilisation de Git, Composer et certaines API externes. Me reste à « nettoyer » le tout pour en simplifier la maintenance.

Prospection youtubesque

Pour en finir avec PodMyTube, j’ai pas mal exploré Youtube ces derniers temps. Je suis tombé sur quantité d’émissions intéressantes, ou drôles qui n’ont pas leur équivalent dans le domaine du podcast. Et cela m’a convaincu que mon service a vocation à être utile.

Fort de cette assurance, j’ai contacté de nombreux YouTubers parmi lesquels certaines célébrités bien connues. Ne me reste plus qu’à espérer une réponse même tardive en cette période de fêtes de fin d’année.

En attendant, je me suis permis de générer quelques podcasts qui me tiennent à cœur dont certains découvert tout récemment.

Voici donc les podcasts de :

Osons Causer
La chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCVeMw72tepFl1Zt5fvf9QKQ
Le podcast : http://www.podmytube.com/podcasts/osons-causer.xml

Osons causer est une émission qui aime à creuser les sujets que les médias plus conventionnels ne traitent plus ou seulement au travers d’émissions comme cash investigation.

Le fil d’actu
La chaîne : https://www.youtube.com/channel/UC9hHeywcPBnLglqnQRaNShQ
Le podcast : http://www.podmytube.com/podcasts/le-fil-d-actu-officiel.xml

Le fil d’actu est une émission dans la même veine. Elle parait tous les jeudis et traite l’actualité sous un œil différent et beaucoup plus critique.

J’en ai également profité pour modifier le site web du service et notamment sa présentation. Cela n’a l’air de rien mais faire une page de présentation accrocheuse est un vrai travail. J’ai du y passer 3 ou 4 heures avec de multiples aller-retours. Je comprends que certains copywriters gagnent des fortunes à faire ce métier.

Site-migrateur et la pub

Ma première campagne de pub pour site-migrateur a expiré sans que je n’en retire de commande. Je dois avouer que c’est plutôt désagréable de dépenser de l’argent sans un seul résultat. Du moins était-ce ma première impression.

Alors oui je n’ai eu aucune commande. Par contre j’ai eu d’autres résultats plutôt intéressants.

75% des visiteurs qui sont venus sur mon site le faisaient depuis un mobile. Un quart des visiteurs de mon service le fait avec un smartphone. Je crois que l’on ne se rend pas bien compte de l’importance que les smartphones ont pris.
– faire une pub sur un déménagement de site web en présentant des cartons de déménagement peut prêter à confusion.
– Tout de même une dizaine d' »ajout au panier » non finalisé

J’en ai tiré 2 actions principales.
– Modification du parcours client de site-migrateur.com pour éviter que les visiteurs aient un formulaire à remplir aussi dense que celui des impôts. Depuis un ordinateur c’est déjà chiant alors depuis un mobile…

– Comme 3/4 des internautes visitant mon service, je dois désormais vérifier mes services depuis un mobile et non depuis un ordinateur.

Voilà. C’est tout pour aujourd’hui
PS : Il m’est encore venu une nouvelle idée cette nuit. Celle-ci fût très courte du coup.

Publié par

Fred

Parfaitement bilingue ... Oh my Glotte !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *