Des chiffres et des plantes

Au programme de la semaine écoulée (j’aime bien cette formule) peu d’avancée notables hormis sur un domaine pour lequel je suis complètement novice (ou presque)

Mais commençons par :

PodMyTube (des chiffres)

Le service est en place et j’ai grandement amélioré l’offre de base. Actuellement l’audience est géré côté Podtrac. Le souci principal de cet outil, c’est que je suis le seul a en voir les statistiques de chacun des podcasts que j’y ai ajouté.

D’un certain côté c’est gênant car les animateurs Youtube qui veulent connaitre l’audience de leur podcasts sont obligé de passer par moi. C’est largement supportable à l’heure actuelle mais dans l’hypothèse ou un grand nombre de chaines Youtube (rêvons) seraient converties je préfèrerai éviter de crouler sous les demandes.

De l’autre, ce n’est pas plus mal car l’ergonomie de Podtrac n’est pas très poussée. Impossible de consulter les stats journalières sur plusieurs semaines consécutives par exemple.

Surtout pour me remettre dans le bain j’ai donc mis en place une solution de mesure simple. Pour l’instant elle ne fait qu’enregistrer les mesures. Il me faut encore restituer à l’écran ces données mais c’est en cours.

une seule nouvelle chaine Youtube s’est lancée dans l’aventure podcast la semaine dernière. Il s’agit de NowTech, la chaine de Jérôme Keinborg qui avait cofondé NoWatch. NoWatch était un regroupement de podcasts afin de mieux faire connaitre ce média.

Et des plantes (Permaculture)

J’ai terminé, la lecture de « Permaculture, guérir la terre et nourrir les hommes ». Le livre est davantage orienté sur la finalité de la permaculture, sa philosophie, ses enjeux plutôt que sur quelles plantes je dois planter, et ou. Et quelque part ce n’est pas plus mal.

Je voulais savoir comment les 2 auteurs avaient démarré leur ferme permaculture mais cette partie n’est finalement pas trop détaillée. On va dire que pour le moment je cherche surtout à m’imprégner de ce domaine qui m’est totalement inconnu. Il faut encore que je me fixe quelques objectifs SMART (Spécifiques, Mesurables, Acceptés, Réalistes et Temporels) avant de m’y mettre mais cela avance 🙂

Pour continuer sur la philosophie autour de la permaculture j’ai commencé le livre de celui qui est parfois surnommé le Gandhi français. J’ai nommé pierre Rabhi et le livre en question est « vers la sobriété heureuse ».

Arrivé à 61% de ce livre, il est dans la continuité du précédent. Un livre qui appelle à faire la paix avec soi-même, son entourage et la nature elle-même. Un livre qui remet en question l’économie telle qu’elle nous est vendue avec ses dégâts sur la Terre et ses habitants.

Et c’est tout pour la semaine 🙂

 

Publié par

Fred

Parfaitement bilingue ... Oh my Glotte !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *