Premières éloges de PodMyTube

2 chaines qui parlent de PodMyTube et ca fait du bien !

Au programme de la semaine écoulée de la permaculture et les premières éloges de PodMyTube sur Youtube :).

Commençons par :

La permaculture

Et bien cela avance pas mal. On a planté 4 arbres fruitiers :

  • Un pommier
  • Un cerisier
  • Un abricotier
  • Un pêcher

Le pêcher et l’abricotier comportent déjà des bourgeons. On peut donc esperer, si les arbres survivent, qu’ils donneront quelques fruits dès cette année. S’ils survivent, je ne leur en demanderai pas plus cette année.

Le jardin est pas mal retapé. Des petites palissades délimitent les zones de culture. Les carrés potagers sont nettoyés. Oui on a des carrés potagers mais il s’agit de vestige de nos débuts. La prochaine zone de culture sera sans doute directement en pleine terre.

A ce propos, on a fait quelques chose comme 90 semis de tomates, basilic et oignons avec 5 variétés de tomates, 1 variété d’oignon et 1 de basilic. On ne devrait pas manquer de tomates cette année 🙂

PodMyTube

C’est marrant ce qui arrive avec ce projet. Je me suis lancé avec l’idée d’un service qui me plairait. Mon entourage trouve l’idée bonne. Je le met en route mais je galère à prendre contact avec les chaines pour lesquelles j’avais lancé ce projet. Plutôt que de m’arrêter, je cherche à joindre les youtubers dont les chaines se prêtent à devenir podcast.

Le temps passe, cela fait 2 mois et je n’ai que peu d’échos sur la valeur apportée par ce service. Et puis d’un coup, en février, ca commence à bouger. Permaculture etc puis Demos Kratos se lancent dans l’aventure audio. Arrive Nowtech.

Les gens semblent satisfaits mais cela engendre peu d’écho. Je continue de travailler sur le service en choisissant d’orienter celui-ci vers la mesure d’audience. C’est là qu’arrive Mars. Pas le dieu de la guerre, juste le mois.

Suite à des premiers retours utilisateurs je modifie complètement ma trajectoire. Je finis la gestion des playlists et j’ajoute certaines fonctionnalités simples comme ne pas prendre les émissions avant telle date. Tout de suite, à écouter (et à satisfaire) les besoins des utilisateurs du service, j’ai pu mesurer la satisfaction de ceux-ci. Cela à enclenché un cercle vertueux plutôt agréable à vivre. L’impression de faire quelque chose d’utile, de rendre service, cela à un grand nombre de personnes d’un coup, cela fait du bien.

Et puis, je découvre la chaine de Jean-Baptiste, un collègue avec qui j’ai travaillé il y a quelques années. Sa chaine est assez modeste (4700 abonnés) mais il a déjà une certaine renommée dans le milieu des youtubeurs puisqu’il est l’auteur d’un livre de même nom. Forcément, je lui parle du service PodMyTube et tout de suite, il se montre emballé. Tant et si bien qu’il décide carrément d’en faire le sujet de sa prochaine émission. Celle-ci vient à paraitre le lundi 6 mars 2017. Un grand merci à lui 🙂

C’est déjà assez plaisant de voir quelqu’un parler en terme élogieux d’un service que l’on a mis en place. Mais quand, dans la même journée c’est une autre chaine Youtube qui fait la promo de mon service, je me suis senti poussé des ailes.

Je ne l’ai appris que tard dans la soirée mais Jérôme de NowTech assurait la promotion de PodMyTube de très belle façon. Je vous laisse écouter a la minute 18:50.

Dans la Comment dire … voila un bon début de semaine 🙂

A la semaine prochaine 🙂

Publié par

Fred

Parfaitement bilingue ... Oh my Glotte !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *