3 choses positives

Depuis juin 2017 je m’astreins à un régime simple. Exprimer ma gratitude pour 3 choses (au moins) qui me sont arrivées dans la journée. Le but est très simple, il permet de relativiser et de positiver en toute circonstances.

De prime abord, aujourd’hui n’était pas une journée fantastique. C’est aujourd’hui que ma fille a subie son opération des pieds. Programmée de longue date, cette opération va éloigner Juliette de la maison pendant 2 mois. Je ne pense pas qu’elle réalise encore toutes les implications de l’opération qu’elle vient de subir mais pour nous autres c’est particulièrement lourd.

De se dire qu’elle ne rentre pas à la maison avant 2 mois c’est compliqué à gérer émotionnellement (notez l’artifice de langage pour ne pas dire que j’ai pleuré 🙂 ).

Bref la journée peut difficilement être qualifiée comme « top » et je pourrai glisser sur la pente sablonneuse (je préfère) de la déprime mais non, super timor est là ! (si tu ne sais pas ce que c’est, je t’ordonne de regarder cette pub !)

Exprimer sa gratitude

Le principe est simple mais pas facile à expliquer. Je me lance. Pour ne pas sombrer dans la grisaille, il faut rechercher, dans la journée écoulée/en cours, des choses pour lesquelles on peut exprimer de la gratitude. A première vue ça peut paraitre compliqué pourtant c’est vraiment très très simple.

Tu es vivant ? Tu en bonne santé ? Tu es en couple ? Tu as un toit ? tu as bien mangé ? Tu as bien dormi ? Tu as fait l’amour plus de 5 minutes (douche comprise) ? Tes proches sont aussi en bonne santé ? Tu as des amis ? Tu as un poney ? … nan mais arrêtez moi hein, c’est le coup à ce que je sorte toutes les conneries qui me passent par la tête !

  • attend c’est bidon ton truc, tu peux faire un copier-coller de la même chose tous les jours, genre t’es vivant, t’as bien mangé bien dormi et paf

Oui mais bon ce serait inutile. L’idée est quand même de rechercher dans sa journée passée ce qui à été sympa, agréable, plaisant, inspirant, motivant, satisfaisant, jouissif, cool, ce que t’as kiffé. Tu vois ? je te donne un exemple.

Mes 3 choses positives pour aujourd’hui

La plus facile (et la plus importante quand même) : Ma fille a subi une grosse opération des pieds (3 heures sous anesthésie générale quand même) et, elle était à peine retournée en chambre qu’elle chantait libéré délivré. Ceci pendant qu’ils essayaient de lui brancher les perfs d’anesthésiant… gros sens de l’humour cette enfant j’te dit !

La plus agréable : Sans aucun doute, la masse de messages de soutien que l’on a reçu suite à mon post de dimanche soir. Je ne pensais pas en recevoir autant, ni d’autant de gens (a qui je n’ai pas parlé depuis longtemps pour certains). Cela nous a touché plus que nous ne saurions l’exprimer :). J’en profite pour vous remercier tous et toi particulièrement !

La dernière : Au regard de tout çà, il m’est facile de constater un truc simple. Je suis heureux et j’ai beaucoup de chance. J’ai une femme formidable dont je suis très amoureux. J’ai 2 ados qui (malgré leur période ado) se comportent de façon bien plus matures que je ne l’étais à leur âge. J’ai toujours mes 2 parents qui sont toujours présents pour nous aider comme c’est le cas actuellement. J’ai une petite fille handicapée certes mais pleine de vie et toujours aussi joyeuse malgré ce qu’elle subit depuis qu’elle est née. J’ai des amis incroyables et un entourage bienveillant. J’ai une maison, avec un chat dedans (faut que je pense à le sortir sinon il va encore en profiter pour se coucher sur le canapé cet enfoiré ! ). Bref je suis heureux et chanceux.

Comme tu peux le voir ça va très vite à trouver. Là, j’ai fais un peu plus long pour expliquer mais d’habitude ça ressemble plus à cela.

opération des pieds de Juju qui s’est bien passée

les témoignages de soutien que l’on a reçu (ça fait plaisir)

je suis un heureux chanceux 🙂

Si tu ne vois pas comment je peux réussir à positiver avec cette petite formule pas magique pour un sou je serai ravi de t’expliquer !

 

Publié par

Fred

Parfaitement bilingue ... Oh my Glotte !!!

Une réflexion sur « 3 choses positives »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *