Un principe de vie

Ce billet m’a été inspiré par l’attitude d’un chauffard de l’A8. Non non je ne vais pas reparler de l’A8 je l’ai assez fait :). Je vais juste te parler d’un des principes qui régit ma vie.

Je continue de prendre la voiture tous les jours et quasi quotidiennement je vois des gens qui slaloment, grapillent des places en changeant de voie dès qu’une avance ou, mes préférés, ceux qui se rabattent au tout dernier moment.

Ce matin était particulièrement riche car j’ai croisé tous ces cas de figures. Le gros 4×4 à qui la route appartient et qui exige que l’on s’écarte. Celui qui commence à changer de voie parce celle d’à côté commence à bouger mais qui change d’avis alors que la sienne avance finalement. Et pour finir le gars qui n’hésite pas à te couper la route pour emprunter la bretelle de sortie. Le tout sans clignotant (je te prie).

Je ne dirai pas que ça m’énerve (cela ne servirait à rien) au pire cela m’agace quelques secondes.
Ce que je n’aime pas en fait c’est les gens prêt à mépriser ou écraser les autres en ne considérant que leur petit intérêt personnel.
Et j’en arrive à mon principe de vie.

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l’on te fasse.

Dans la mesure du possible (on fait tous des erreurs) je m’interdis de causer du tort à autrui. Que ce soit à titre personnel, dans mon travail ou en tant qu’entrepreneur.

Je ne prétends pas être exemplaire (bien sur) mais je tâche de m’y appliquer.
Comme le disait un grand sage de « Jack Burton dans les griffes du mandarin »,

La perfection n’est pas dans l’homme mais dans leurs intentions.

Que ce soit en tant que personne ou salarié j’ai plutôt bien respecté ce principe.

En tant qu’entrepreneur, même si c’est plus récent je garde également ce principe en tête. Je ne suis pas du genre à partir avec la caisse, ni à vendre un service sans qu’il ne tienne ses promesses.

J’ai la naïveté de croire que si tout le monde suivait ce principe assez simple le monde serait un endroit plus agréable.

Publié par

Fred

Parfaitement bilingue ... Oh my Glotte !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *