1 article par jour pendant 30 jours

Embed from Getty Images

Et oui, encore une fois ce blog va changer d’orientation. Je lis pas mal de bouquin de développement personnel, d’entrepreneur, de marketing et même de cultivateurs et une chose en ressort, si on ne communique pas on a du mal à exister sur le web. Je me suis donc lancé un défi en ce sens.

Pourquoi ce défi

Tout çà c’est la faute d’Antonin et de son podcast Nouvelle école. Celui-ci interview des personnalités aux parcours atypiques et le fait de façon … comment dire … humaine et sincère.  Antonin n’hésite pas à interrompre ses invités ou a évoquer son expérience personnelle selon les sujets abordés. Cela rend le podcast familier et agréable à écouter. J

J’ai découvert ce podcast avec l’épisode 21 et l’interview de Patrick Béja (personnalité très connue dans le monde des podcasts et que j’ai la chance de côtoyer avec Podmytube). Depuis j’ai écouté tous les épisodes réalisés, avec toujours autant d’intérêt.

Tout dernièrement, j’ai écouté 2 épisodes presque d’affilée (mais complètement dans le désordre) de ce podcast.

Le premier était celui de Fibre Tigre qui promouvait le fait de communiquer sur les réseaux sociaux (et particulièrement Snapchat). Le second était celui de Loic Le Meur, autre personnalité plutôt célèbre dans le monde des entrepreneurs.

Loïc promouvait également le fait de communiquer (et pas seulement). Son discours était de dire que souvent les gens (autres entrepreneurs) lui disaient n’avoir rien d’intéressant à raconter. Lui soutenait que c’était faux. Que tout le monde avait quelque chose à raconter et que cela intéresserait forcément des gens.

La communication étant mon gros point faible (Sissi)  je me suis donc lancé ce défi. J’ai développé un super produit, j’ai des clients satisfaits mais je ne fais aucune communication dessus… ce sera l’occasion de corriger le tir.

Je ne sais pas encore quelle « récompense » je m’accorderai lorsque je l’aurai réussi mais je te dirai 🙂

Un mot sur ma situation depuis le 10 octobre (date du dernier billet) avant de t’écrire à demain.

Changement de travail et vitesse supérieure

Développeur au foyer => Airbus

Depuis 2 mois je suis consultant pour Airbus Defense & Space ou j’exerce comme développeur cloud. Mon expérience sur Podmytube m’a permis (enfin) de revenir sur ce que j’affectionne (les mains dans le code et dans le cloud).

Je travaille sur de la mise en place de tests automatisés d’une plateforme Airbus sur les différentes plateformes de cloud (Google, AWS, Azure, Orange, etc). Le tout se fait en python et est particulièrement intéressant. J’apprends plein de choses sur plein de domaines et c’est plutôt cool.

Et podmytube ? ca avance ?

La aussi j’ai passé la vitesse supérieure depuis mi décembre ou 2 soirs sur trois je travaille sur Podmytube. J’ai d’ailleurs prévu une grosse surprise pour les utilisateurs d’ici la fin du mois de février. Une partie est déjà accessible sur certains comptes (mais cachée) et je compte bien livrer le reste dans la semaine.

Je t’en dis plus demain (toi qui lit) !

 

 

 

Publié par

Fred

Parfaitement bilingue ... Oh my Glotte !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *