Migration de Bitbucket à Github

Il y a quelques jours j’ai vu passer la news que Github permettait désormais d’avoir un nombre illimité de projets privés.

Projets privés ? Github ? Mais de quoi tu parles ?

Github est depuis plusieurs années le lieu de rencontre de tous les projets open source dans le monde. Lorsque l’on est développeur il est très facile d’héberger son code sur github et de voir des gens contribuer à ce projet de manière bénévole.

Par contre, et jusqu’à présent si l’on voulait travailler sur un projet type service commercial ou prototype et garder ce projet privé, il fallait payer un abonnement mensuel.

C’est ce qui avait motivé ma décision d’utiliser bitbucket comme « repository ». Le problème étant que lorsque l’on prétend être développeur, bien souvent les recruteurs ont tendance à aller voir sur github ce que l’on fait. Et mon profil n’affichait que du vide bien peu convaincant.

avouez que cela fait vide.

Cela, malgré le fait que, depuis presque 4 ans, je développe tous les soirs et week-end (chacun ses hobbies !). Et cela commençait à me chagriner sévèrement que cela ne se « voit » pas.  En entendant la news concernant l’hébergement des projets privés sur Github je me suis dit qu’il fallait que cela cesse et j’ai donc entrepris de migrer tous mes projets.

J’ai commencé par les petits, les prototypes, les essais, les mises à jour, les formations. Puis j’ai migré le code source de Podmytube et soudain mon profil github s’est illuminé de belle façon.

Est ce que cela ne fait pas plus sérieux ?

Je sais bien que, d’avoir un plus grand nombre de contributions qu’auparavant, cela ne fait pas de moi un meilleur développeur mais je me sens bien plus légitime d’un coup 🙂

Publié par

Fred

Parfaitement bilingue ... Oh my Glotte !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *