Podmytube – projets en cours

On m’a reproché récemment de ne pas communiquer sur le produit. Pour être exact la phrase était « tu as un super produit, ca tourne tout seul et personne ne le sait ».
Je me rend bien compte que c’est dommage mais j’ai une approche très « technique de Podmytube ». Comme tous les techos, je me dis que si le produit est bien le reste suivra.
Et, il faut bien dire que c’est une connerie.
Du coup pour remédier à cela je vais tacher de faire un bilan hebdo des travaux en cours.

Le dashboard

Le dashboard est la partie qui permet à mes clients d’inscrire leur chaîne YouTube et de gérer leur podcast.

Lorsque j’ai lancé Podmytube, c’était surtout un projet personnel, un « side project » comme on dit. Je n’avais pas pour ambition d’en faire un service et encore moins un service commercial.

Le temps à passé, le service à bien évolué et son côté commercial est désormais complètement assumé. Malheureusement il comporte encore pas mal de lacunes que je n’avais ni le temps ni les compétences à corriger.

La première lacune et sans doute la plus « grave » était que depuis la refonte du site web, si les clients voulaient simplement upgrader leur abonnement, cela leur était impossible. Il n’y a même plus de lien pour me contacter par email. Bref un beau petit échec.

Il était donc plus que temps que j’intègre un paiement en ligne. D’autant que je me suis rendu compte récemment que j’avais (tranquillement, sans fanfares ni trompettes) dépassé la centaine de podcasts générés. J’ai maintenant des chaines Youtube de tous les continents et cela me rend assez fier.

Tout çà pour dire que Stripe est désormais intégré dans le dashboard et les clients peuvent upgrader leur abonnement pour convertir davantage que 2 épisodes par mois. Il reste pas mal de chose à faire pour que ce soit comme je le voudrai mais les travaux sont lancés.

Roadmap

  • Intégration Stripe.
  • Automatisation de la gestion des abonnements.
  • Affichage des épisodes non publiés pour cause d’abonnement trop petit.
  • Envoi d’un mail au client pour chaque nouvel épisode dépassant du forfait.

Publié par

Fred

Parfaitement bilingue ... Oh my Glotte !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *